entre embûches, désillusion, victoires, épuisement... mais surtout   une envie viscérale d'aider

sophrologue en vendée,

mon chemin de vie

Je vais t’en raconter quelques unes

Tu connais
les embûches ?

Mais que faire ? Je suis perdue…

Je t 'en dis
    plus sur moi

Je me pose un temps. Je me marie et je fais deux beaux garçons. Je me rend compte que j’ai ce besoin viscéral d’aider l’autre, de l’accompagner dans ces difficultés : je postule en tant qu'assistante d’éducation dans un établissement scolaire. J'y reste 12 ans !

Quelle satisfaction d’aider ces jeunes dans leur parcours semé d'embûches. “Mais je ne suis pas assez outillée !” me dis-je. C’est à ce moment-là, en 2017, que je me lance comme Sophrologue en Vendée. Tout prend son sens. Mais qui revient faire “toc toc” à ma porte ? L’enseignement bien sûr !

On me propose une formation pour devenir professeur suppléant. Ma devise étant “rien n’arrive par hasard”, j’y vais. Mon rêve de gosse se réalise. Wouah ! Quel épanouissement

J’ai 18 ans, je vis un grave accident de la route qui m'immobilise 3 mois. Je ressens alors un besoin intense d'exister et de transmettre

Et si je devenais prof ! J’ai une affection toute particulière et intuitive pour tout ce qui chante, qui bouge, qui vit quoi... alors je m’oriente tout naturellement vers l'enseignement de l’espagnol (Olé). “Laure, ça n’est pas judicieux, ton niveau est trop faible, je te déconseille cette voie”. Ce sont les mots de mon prof d’espagnol.

À contre coeur, je pars dans une autre filière langues à destinée commerce international. J’obtiens la licence. Je ne me sens pas à ma place, j’avance à reculons, je le sens…

Vient à moi une proposition de partage de cabinet.  Et là, tout s’aligne.

Je quitte l’enseignement, j’emménage dans un nouvel espace plus propice aux bonnes énergies. Je rencontre le Human Design lors d’un coaching professionnel et c’est une révélation ! La suite, tu la connais...

JE M'ÉPUISE. IL EST TEMPS DE FAIRE UN CHOIX.

On est en 2022. Je mène de front mon métier d'assistante scolaire et de Sophrologue en Vendée avec bonheur mais...

mes valeurs

la simplicité

J’aime donner des astuces, des conseils, des outils pratico-pratiques qui ont un effet notable rapidement.

Je te reçois en toute simplicité, sans chichi. Tu peux ainsi être à l’aise et t’exprimer sans taboo.

L’efficacité

la franchise

Je te dis si je peux t’aider et comment. Je suis complètement transparente avec toi. Si je ne suis pas la personne la plus adaptée, je te conseille un autre spécialiste.

et ta mission, si tu l'acceptes

MA mission

Ta mission, si tu décides de l’accepter : 

Essayer chaque clé jusqu'à trouver la bonne pour ouvrir LA porte.



Accéder à ton mieux-être au quotidien et à une vie plus légère en toute autonomie.



Ma mission que j’ai décidé d’accepter est de t'accueillir avec toutes mes expériences, mes connaissances et mes outils dans un accompagnement de qualité entièrement adapté à ton besoin et de t’aider à retrouver de la sérénité et de l’harmonie dans ta vie.

Ce qui me motive chaque jour et me conforte dans l’idée que je suis sur la bonne voie, c’est de te voir repartir le sourire aux lèvres, l’esprit et le corps apaisés.

Prendre le trousseau de clés que je te remets en arrivant à mon cabinet.